Attentat de Jérusalem

Publié le par moshé drai

Peu après 20h30 jeudi soir (6 mars), un terroriste armé d’un fusil d’assaut Kalashnikov a pénétré dans la yeshiva (école talmudique) Mercaz Harav à Jérusalem et a ouvert le feu dans la bibliothèque où 80 personnes étaient réunies. 8 étudiants ont été tués et 11 autres blessés, dont 3 grièvement.

les victimes

Segev Peniel Avihail, 15 ans

Neria Cohen, 15 ans

Yonatan Yitzhak Eldar, 16 ans

Yonadav Haim Hirschfeld, 19 ans

Yohai Lifshitz, 18 ans

Doron Tronoh Meherete, 26 ans

Avraham David Moses, 16 ans

Ro'i Roth, 18 ans

 

A Gaza, des hommes ont célébré avec joie cet attentat. Le Hamas a publié une annonce déclarant qu’il «


bénissait l’opération de Jérusalem », ajoutant : « ce ne sera pas la dernière ».

 

Israël est écoeuré de cet acte délibéré, répugnant, caractéristique des extrémistes fondamentalistes qui utilisent le terrorisme pour promouvoir leurs objectifs. Mais Israël ne permettra pas au terrorisme de dicter sa loi.

 

Le bombardement incessant par des roquettes Qassam et Grad sur les populations civiles du sud d’Israël, ainsi que le déchaînement d’un terroriste armé sur un séminaire rabbinique sont les deux faces d’une même pièce : l’extrémisme terroriste visant les civils dans le but d’en tuer le plus possible.

 

Israël a décidé de ne pas laisser cet acte ignoble faire dérailler le processus de dialogue. La veille (5 mars), l’Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas a agréé la reprise des pourparlers avec Israël pour faire émerger une solution pacifique au conflit. Les extrémistes sont venus rappeler que pour eux, seule la destruction d’Israël est une solution. Nous ne les laisserons pas faire. Nous défendrons nos citoyens et nous ferons avancer le processus de paix.

 

  source / AMBASSADE D'israel



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article