Yael Naim : Success story

Publié le par moshé drai

Yaël Naim : Une success story israélienne
L’artiste franco-israélienne Yaël Naïm a remporté samedi 8 mars dernier le prix du meilleur album de l’année à la prestigieuse cérémonie des victoires la musique en France. Une consécration pour cette jeune artiste qui compte déjà quelques grands succès. Retour sur un parcours musical atypique.


Yaël Naïm est née en 1978 à Paris. A l’âge de quatre ans, ses parents d’origines tunisiennes décident de s’installer en Israël. Très jeune, Yaël se découvre une passion pour la musique et suivra pendant dix ans des cours de piano au conservatoire.

Durant son service militaire, elle fonde un groupe de musique "The Anti collision", et parcours les scènes des pubs israéliens.

Toutefois, c’est en 2000 que la carrière de l’artiste fait un bon. De retour dans son pays natal pour y donner un concert de charité, Yaël va se faire repérer par EMI Groupe, le troisième groupe en importance sur le marché musical mondial derrière Universal Music Group et Sony BMG.

Cette collaboration aboutit à la sortie d’un premier album "In a man’s wombs". L’artiste est également sollicitée par le producteur français Eli Chouraquie qui lui propose le rôle de Miriam dans la célèbre comédie musicale "les Dix commandements".

Après deux ans et demi de tournée dans toute la France, et un autre rôle dans la comédie musicale "Gladiator", la chanteuse rencontre en 2004 le musicien David Donatien avec lequel elle commence la préparation d’un second album.

"Yaël Naïm", le titre de son second album, sort en 2007 et rencontre un franc succès dès sa sortie dans les bacs. On y retrouve des chansons en hébreu, français et anglais, dont le célèbre single "New Soul".

Il contribue à promouvoir l’album de Yaël Naïm puisqu’en 2008, le titre "New Soul" est utilisé par la firme "Apple" pour la publicité de son ordinateur portable "MacBook Air".

Le tube, diffusé sur tous les spots publicitaires du monde, offre à l’artiste une formidable occasion de se faire connaître.
Cela semble être chose faite puisque son opus vient de remporter le prix du meilleur album 2008, à la 23e édition des victoires de la musique en France.

A noter par ailleurs qu’une autre artiste israélienne a été nominée pour les victoires de la musique 2008. Keren Ann était en effet en lice pour remporter le prix de la meilleure interprète féminine et l’album pop/rock de l’année.

Une victoire et deux nominations qui redonnent du baume au cœur à la culture musicale israélienne.
source : Guysen  News
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article