Vigilance sécuritaire pour Pessah en Eretz

Publié le par moshé drai

Fêtes de Pessah :
2008-04-16 08:54:00

Le niveau d'alerte sera à son maximum dans les institutions juives du monde ce week-end, où les Juifs se rassembleront partout pour fêter la Pâque juive.

Le Shin Beth a au cours des dernières semaines terminé de renforcer la sécurité du personnel civil israélien dans les ambassades et les consulats israéliens.

À l'approche de la fête, le bureau de lutte anti-terroriste du bureau du Premier Ministre a publié un avis aux voyageurs les avertissant d'une attaque «imminente» contre des Israéliens en vacances dans le Sinaï pendant Pessah.

Mardi 15 avril, des représentants de la sécurité égyptienne ont en effet déclaré qu'ils étaient à la recherche de cellules terroristes dans le Sinaï qui auraient prévu d'attaquer le site touristique.

« L'avertissement doit être pris en considération, puisque les menaces qui pèsent contre les touristes dans le Sinaï sont sérieuses », a déclaré le ministre de la Défense Ehoud Barak, mardi 15 avril.

Ce dernier a également décidé de fermer la Judée-Samarie à partir de vendredi soir et jusqu'à dimanche 27 avril.

Mais les craintes d'Israël ne se limitent pas à l'Egypte, et des représentants de la Défense ont soutenu qu'il était possible que le Hezbollah soit soutenu par Al Qaïda pour perpétrer une attaque visant à venger la mort d'Imad Moughnieh.

Israël craint également que l'Iran et la Syrie n'aide le Hezbollah pour cette attaque.

source : GUYSEN NEWS

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article